Il existe trois manières de s’impliquer bénévolement dans le Plan Sacha :

en tant que bénévole de sensibilisation sur un festival,

en tant que psychologue défrayé·e sur un festival

et/ou en tant que membre de l’équipe de coordination bénévole à l’année.

Être bénévole de sensibilisation pendant un festival

Pendant les festivals, vous êtes plusieurs bénévoles à tenir un stand et sensibiliser le public à la culture du consentement à travers différents outils pédagogiques. Vous serez aussi formé·es à accueillir et rediriger de potentiels témoignages de victimes ou de témoins, donner des pistes d’autodéfense et d’intervention et distribuer les bracelets avec un numéro de téléphone vers une prise en charge psycho-sociale.

Nous faisons des appels des bénévoles de sensibilisation principalement via les réseaux sociaux, suis-nous sur instagram & facebook !

REJOIGNEZ NOUS !

Vous êtes psychologue ?

Nous cherchons continuellement des psychologues capables de tenir une permanence pour toutes personnes victimes ou témoins de violences qui sollicitent le Plan Sacha sur un événement. Vous recevrez une formation d’une journée avec un module spécifique sur la prise en charge immédiate des personnes ayant subi une agression sexuelle. Ensuite, nous vous ajouterons à notre base de données afin que vous puissiez être contacté·es directement par des structures festives recherchant une prise en charge Sacha. Ces permanences sont défrayées. Si vous êtes psychologues dans un planning familial, il est possible de faire passer cela dans vos heures de travail.

REJOIGNEZ NOUS !

Rejoindre la coordination

La coordination est un petit groupe de bénévoles qui se retrouve en moyenne une fois par mois avec l’équipe salariée. Plusieurs groupes de travail se concentrent sur différentes thématiques et s’assurent de pérenniser le projet (création d’outils de sensibilisation, création de contenus visuels, relations presse, etc.).

Rejoignez nous !