S'impliquer

Sois SACHA :

Là où une personne BOB ne boit pas en soirée, une personne SACHA est attentif.ve au harcèlement et aux agressions sexuelles dans ton événement festif. Passe sur les stands SACHA présents pour recevoir des informations sur le numéro d’urgence et la procédure de prise en charge, sur le harcèlement, les agressions, le consentement… Tu découvriras aussi des outils pour agir en tant que témoin ou victime. Participe à des ateliers, discute avec les déambulateur.rice.s sur la plaine.

 

Sois bénévole Super SACHA :

Les bénévoles du plan SACHA sont celles et ceux qui tiennent les stands, donnent les ateliers et déambulent lors des événements festifs où est mis en place un Plan SACHA. Elles et ils rencontrent les festivalier.e.s pour les sensibiliser à la thématique, avec des ressources et des outils, et pouvoir relayer vers la prise en charge psycho-sociale

 

Le Plan SACHA étant en train de se développer, il est possible que l’on soit à la recherche de nouveaux bénévoles pour participer à un événement festif. Si tu es intéressé.e, envoie quelques lignes de motivation à infoplansacha@gmail.com, nous te mettrons dans notre base de données et nous te recontacterons dès que possible.

Nous contacter

Où nous trouver ?

 

Le plan SACHA à votre événement ?

Le Plan SACHA vise aussi à travailler à ce que tout milieu festif porte un plan de formation, sensibilisation, prévention, et prise en charge des violences sexistes et sexuelles.

Vous souhaitez mettre en place un plan de la sorte dans votre événement festif ?

Pour tout conseil, avis, etc., contactez-nous.

Pour mettre un place un Plan SACHA, et être labellisé, une charte impliquant une série d’engagements qui doivent être pris par l’organisme de l’événement festif a été mise en place. Elle sera accessible sur ce site en août. En attendant, contactez-nous : ).


Nous contacter

Informations générales : infoplansacha@gmail.com

Coordination et presse : amandine@esperanzah.be

+32(0)81 44 15 18