S’impliquer

Sois SACHA :
Là où une personne BOB ne boit pas en soirée, une personne SACHA est attentif.ve au harcèlement et aux agressions sexuelles dans un événement festif. Passe sur les stands SACHA présents pour recevoir des informations sur le numéro d’urgence et la procédure de prise en charge, sur le harcèlement, les agressions, les conseils d’auto-défense verbale et physique, la position d’alié.e, le consentement,… Tu découvriras aussi des outils pour agir en tant que témoin ou victime. Participe à des ateliers, discute avec les déambulateur.rice.s sur la plaine.
Si tu veux aller plus loin, tu peux trouver sur ce site des listes de ressources par thématique pour alimenter tes connaissances et tes réflexions. Ainsi qu’une série d’associations qui organisent des ateliers et formations.

Sois bénévole Super SACHA :
Les bénévoles du plan SACHA sont celles et ceux qui tiennent les stands, donnent les ateliers et déambulent lors des événements festifs où est mis en place un Plan SACHA. Elles et ils rencontrent les festivalier.e.s pour les sensibiliser à la thématique, avec des ressources et des outils, et pouvoir relayer vers la prise en charge psycho-sociale.
Le Plan SACHA étant en train de se développer, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pour participer à un événement festif. Si tu es intéressé.e, envoie quelques lignes de motivation à info@plansacha.be, nous te mettrons dans notre base de données et nous te recontacterons dès que possible.