Axe 3 : Prise en charge psycho-sociale

Enfin, le dernier axe consiste à mettre en place une prise en charge psycho-sociale professionnelle à disposition des personnes victimes ou témoins de harcèlement ou d’une quelconque autre forme de violence sexiste ou sexuelle.

Cette cellule de prise en charge psycho-sociale a pour objectif non seulement d’être à l’écoute des personnes qui en expriment le besoin, mais également d’orienter les victimes vers les services extérieurs adéquats si nécessaire.

Cette cellule est disponible durant toute la durée de l’événement festif, 24h/24 par téléphone (+32 493 40 52 00) avec 2 lieux safe et cocoon où être pris.e en charge par l’équipe psycho-sociale.

Le chatbot du Plan SACHA est également disponible durant toute la durée de l’événement festif afin de renvoyer les personnes dans le besoin vers la cellule de prise en charge.

Il reste accessible par la suite 24h/24 et 7j/7 afin de pouvoir continuer à orienter les personnes victimes ou témoins, peu importe le laps de temps après l’événement, vers des structures spécialisées selon leurs besoins et leurs spécificités (aide psycho-sociale, juridique, auto-défense verbale et physique, LGBTQIA+, mineur.e), et selon leurs régions (BruxellesBrabant WallonMonsTournaiCharleroiLiègeHuyVerviersArlonMarche-en-FamenneLibramont / NeufchâteauDinantNamur).


Nous contacter

Informations générales : info@plansacha.be

Relations extérieures & partenaires : amandine@esperanzah.be

Communication, presse & volet prise en charge : lise@plansacha.be

Formations & volet sensibilisation : eli@plansacha.be

+32(0)81 44 15 18